Derniers Articles

Le dauphiné libéré du 14 mars suite au débat…

L’édition papier du Dauphiné Libéré d’aujourd’hui est un morceau d’anthologie dans la manipulation politique. Pour retranscrire le débat qui eut lieu hier soir entre les 4 têtes de listes candidates aux élections municipales, le DL fait parler un pseudo-spécialiste du comportement, non pour décrypter mais carrément pour « juger » les 4 candidats. C’est le seul passage au cours duquel les lecteurs du DL peuvent se faire une opinion sur la qualité, la crédibilité de chacun.

Comme par hasard Dord y est vu comme « professionnel », ayant « dominé le débat », ayant été parfaitement en phase avec la salle, alors que les autres sont tous des « débutants », des « petits poissons » que le gros requin n’a même pas cherché à « manger ». Le plus gros est que j’y suis décrit comme un agitateur dont le plus grand amusement est d’agacer le maire sortant, ayant presque eu peur de débattre, doublé de quelqu’un « qui ne sait pas toujours de quoi il parle », qui « à chaque question s’avoue vaincu face à D. Dord » (!!) et dont « le corps entier dit qu’il est d’accord avec D. Dord ».
Tout ça dans l’analyse de la gestuelle uniquement, bien sûr !

Mais quel torchon et quelle manière de bourrer le crâne ! Honte à ce journal. Celles et ceux qui ont assisté au débat hier ont observé l’exact opposé. Je suis celui dont les propositions ont été les plus précises dans le faible temps imparti, et lorsque D. Dord a déroulé un mensonge sur le coût de la transformation des Anciens Thermes je l’ai rectifié.

Le DL préfère asséner un mensonge. Sous couvert de science, et d’une science chargée de dire ce que sont les candidats dans leur personnalité profonde ou ce qu’ils chercheraient à cacher, ça n’a que plus d’impact. C’est plus confortable que d’assumer un soutien d’emblée au maire sortant. Il y a quelques semaines, rappelez-vous, c’est une voyante extralucide qui prédisait – en toute neutralité – « Dord va être réélu parce qu’il a un bon bilan » !!

Compte tenu du caractère mensonger de certains propos et surtout du fait que plusieurs passages ont pour but de me ridiculiser et de me décrédibiliser sans aucune base réelle ou observable, il y a de très fortes probabilités pour que je porte plainte contre Le Dauphiné Libéré.

Fabrice MAUCCI

Lire aussi cet article : http://www.aixlesbains.info/2014/03/mentaliste-ment-ta-liste-menthe-a-leau/

et ceux-ci : http://www.aixlesbains-lejournal.fr/un-coup-de-torch.html

http://aixlesbains-lejournal.fr/le-docteur-que-l.html

Capture10.55.04

Capture10.54.50

Capture10.55.28

Capture 10.55.56

Capture10.56.14

Capture 10.56.54  Capture 10.53.29 Capture10.57.24 Capture10.57.11 Capture10.56.30

1 Commentaire le Le dauphiné libéré du 14 mars suite au débat…

  1. Le pseudo spécialiste invité par le Daubé, ce Ralf, est-il connu autrement que comme aixois vendeur d’huiles essentielles, ancien du Modem, et du coup proche de Dord? A t-il déjà écrit des articles de presse, des études comportementales? Si c’est un allié de Dord, que le Daubé laisse la parole à tous les autres « analystes comportementaux », je vais parler un peu de Dord et des autres candidatEs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



post date*

日本語が含まれない投稿は無視されますのでご注意ください。(スパム対策)