Derniers Articles

Réponse au Collectif Transition Citoyenne en Savoie

Nous avons été sollicité par le « Collectif Transition Citoyenne en Savoie » avec l’historique et le dossier suivant http://www.transitioncitoyenne73.org/p/dossier-candidat.htmlavec des propositions très intéressantes que nous vous invitons à lire sur leur site pouvons, on en retrouve d’ailleurs certaines dans notre projet…

Et voici la réponse que nous leur avons envoyé :

Madame, Monsieur,
Cher(-ère)s concitoyen(-ne)s,
Permettez-moi tout d’abord de m’excuser de n’avoir pas personnellement participé aux ateliers de la Transition Citoyenne tenus à Chambéry. Même si des personnes membres de notre équipe de campagne y ont pris une part active, j’aurais aimé être des vôtres début février. Votre démarche collective et les idées portées sont remarquables.
Pour ne pas rentrer dans un trop long détail, je peux d’emblée vous dire que la liste “Unis & Citoyens pour Aix-les-Bains” que j’ai l’honneur de conduire partage l’ensemble de vos préoccupations et de vos propositions.
Certaines ont été formulées de manière identique ou proche, parfois de façon précise et ambitieuse, dans notre propre projet pour Aix-les-bains. C’est le cas de vos 3 propositions des rubriques “Démocratie participative et gouvernance”, “Arts et Culture” ou encore “Tri et recyclage des déchets”. Nous avons également publiquement défendu la proposition 1 de la rubrique “Education”, les 2 et 3 de la rubrique “Agriculture et Alimentation”, les 1 et 3 des rubriques “Economie et Finances” et “Mobilité”, la suggestion 2 du thème “Santé” et la 3 du thème “Energie-habitat-urbanisme”.
L’ensemble des autres propositions faites par votre collectif ne figurent pas textuellement dans notre projet mais correspondent à notre philosophie. En cas de victoire de notre liste, vous pouvez être assuré(e)s qu’elles seraient appliquées. Je me permets simplement deux remarques en forme de questions, puisque sur le fond nous partageons l’objectif. La première sur le recours à des banques n’ayant pas de filiales dans les “enfers fiscaux” (et rajoutons, non-complices d’atteintes à la planète et aux droits de l’Homme) : disposez-vous d’une liste exhaustive de banques de ce type, exemptes de tels reproches? La seconde sur l’inscription de l’obligation d’utiliser les énergies renouvelables et de rendre l’isolation thermique obligatoire lors des ravalements de façades : l’arsenal législatif français nous le permet-il?
Je vous joins le lien permettant la consultation de notre projet et de nos principaux documents de campagne, attestant de nos engagements.
En tant que tête de liste, je promets de porter le plus efficacement possible ces propositions également en cas de défaite, durant le mandat à venir, comme conseiller municipal animateur d’un groupe d’élus “d’opposition”.
Je reste à votre disposition si des précisions restent nécessaires, ou pour toute rencontre ultérieure.
Chaleureusement,
Fabrice MAUCCI
pour la liste « Unis et Citoyens pour Aix-les-Bains »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*



post date*

日本語が含まれない投稿は無視されますのでご注意ください。(スパム対策)